top of page

Supports muraux pour tambours médecines

Désireux de mettre en valeur nos tambours, mon mari s'est lancé dans la création de support mural en bois, fait 100% à la main.

Il existe deux modèles :

- Le support mural simple

- Le support mural avec support pour mailloche

Le choix du bois :

Le chêne :

Arbre sacré dans de nombreuses traditions, le Chêne est investi de privilèges accordés à la divinité suprême, il symbolise la majesté.

Le chêne est un arbre spirituel, on peut l’estimer comme un esprit très puissant en soi. Il est bien souvent hôte pour les Dryades et autres créatures mystiques comme les Gnomes dans ses racines.

Le Chêne symbolise la force invincible, la résistance, la solidité, la justice, la communication entre le ciel et la terre, l’hospitalité, la générosité, et la majesté.

C’est bien souvent autour des plus vieux et illustres de ces arbres que les Celtes délimitent leurs bois sacrés ou Sanctuaires.

C’est sous les chênes que les Druides se réunissent pour effectuer de nombreuses cérémonies et rituels.

Le périmètre de l’arbre est tout à fait propice aux travaux divinatoires et magiques, C’est un arbre oraculaire dans lequel les dieux parlaient et sur lequel les druides cueillaient le gui sacré.

Pour les Celtes le chêne est considéré comme un temple, symbole de résistance au pouvoir temporel, c’est pour cette raison que sous l’occupation romaine Jules César fit couper de nombreux chênes pour soumettre les Celtes et diminuer le pouvoir des Druides.

 

Le Hêtre

Le hêtre... Un des rois de la forêt en Europe !

Le hêtre est l’essence dominante naturelle de la forêt primitive en Europe.

Aujourd’hui encore, il constitue l’ossature de nombreuses forêts dans toute l’Europe.

 

Le hêtre symbolise la confiance, la patience et la douceur, une forte vitalité empreinte cependant de raffinement, de joie et de féminité.

Pour les druides d'Irlande, il représentait la connaissance écrite, symbolisée par des signes. Le mot anglais book vient d'un mot gothique signifiant lettre, rattaché au mot beech, hêtre, dont on se servait pour faire les tablettes à écrire.

 

L'épicéa

L’épicéa... L’arbre de vie des celtes !

Considéré par les Celtes comme “l’arbre porteur de vie”, l’épicéa représentait un symbole d’espoir et d’invincibilité, capable de tenir face à l’hiver. Victoire de la lumière sur les ténèbres et de la vie sur la mort, il était aussi lié à l’enfantement, ce qui est à l’origine de la tradition du sapin de Noël. Arbre du mois de décembre dans le calendrier lunaire, l’épicéa était associé à la fête païenne du solstice d’hiver, considéré comme le jour de la renaissance du soleil, durant lequel un “arbre de vie” était décoré de fleurs, fruits et d’épis de blé...

 

Les runes à choix :

bottom of page